Trouver la chaleur

carbet

2009…. cette année sera à jamais marquée au fer rouge…. une grossesse très difficile de par mes soucis de santé et qui devient horrible à la découverte de malformation sur mon fils, un accouchement prématuré (jour de débriefing du staff médical pour décider d’un avortement thérapeutique), une maman en réa un bébé en neo….. 6 mois d’hospitalisation en alternance pour le loulou, ma belle maman qui déclare son premier cancer, mon papa qui fait un infarctus et pour clore notre ami de 30 ans qui fait un avc ….. voilà 2009, en résumé…. une envie de fuir tout ça nous a pris on voulait du neuf autre chose on voulait non pas tourner la page mais vivre nos rêves…

Car comme on le dit si bien, vivons nos rêves, ne rêvons pas nos vies…. et voilà nous avons décidé de partir vivre à 6000 km, au chaud, en Guadeloupe…. Se concentrer sur ce nouveau projet, « oublier » cette année , lui donner un sens positif… l’année du renouveau ….. Nous vivons là bas depuis février 2010… oui cela a été rapide, mais il le fallait pour ne pas faire machine arrière, ne pas être trop raisonnables.

Et nous y avons construit une nouvelle vie plus saine, plus ensoleillée plus centrée sur nous… notre loulou va beaucoup mieux (même si sa maladie est toujours là) et nous avons même une petite dernière qui est née et qui vient de souffler sa première bougie. Si vous saviez les larmes de bonheur qui ont coulé quand on n’a décelé aucune anomalie lors de cette fameuse écho ou tout avait basculé 4 ans auparavant. Mon papa va bien, notre ami aussi. Ma belle-maman malheureusement est partie, mais elle a eu de superbes vacances au soleil et a même fait connaissance avec sa dernière petite fille….

Quelque fois il nous faut un malheur pour rebondir, il faut l’accepter et en tirer toutes les forces possibles, c’est dur on n’oublie jamais réellement, des angoisses persistent mais il faut continuer d’avancer …..

Charline

2 thoughts on “Trouver la chaleur

  1. J adore , c est toi … Et merci pour ce partage , tout comme toi j aime cette phrase vivons nos rêves et ne rêvons pas sa vie …
    Je suis heureuse de t avoir dans mon entourage …tu es géniale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *