Je suis une mamie « indestructible »

plum

 

J’aimerai apporter mon témoignage car je suis mamie d’une adorable petite fille et … d’un petit ange qui s’appelle Gabriel.

Ma fille a donné naissance à un ange le 5 janvier 2011. Ce jour est le plus terrible et en même temps le plus beau de ma vie. Comment est-ce possible ? Après des jours et des nuits de larmes, de colère, de vide, j’ai appris une chose extraordinaire : la vie est magnifique et Gabriel vit à travers nous tous qui l’aimons de tout notre cœur.

Il est en nous à chaque instant de notre vie, il crie, il pleure, il rit autant que nous. Rien que de prononcer son nom, j’explose de bonheur car, oui, il n’est pas physiquement parmi nous mais il a une place de choix dans mon cœur. C’est mon premier petit fils et il le restera à jamais.

Que dire à ma fille ? Les mots ne sont rien mais elle sait que Gabriel est important pour moi et je pense que ça l’aide à continuer le chemin, si difficile parfois. Je connais ses larmes, je sais son désespoir. Ma main dans la sienne nous sommes unis par cette force insoupçonnée qu’on appelle « la résilience » Ce pouvoir de dire non à la souffrance. Que le chemin est long et chaotique avant d’arriver à gravir cette montagne de larmes, il y a eu des chutes et parfois des idées d’abandon mais pour Gabriel je suis fière aujourd’hui d’avoir réussi à surmonter cette épreuve. Pour ce petit bonhomme, je pourrais décrocher la lune désormais, pour mon petit ange je suis une mamie « indestructible ».

C’est lui qui m’apporte cette force, je le sais, c’est pour lui que j’aime la vie, c’est grâce à lui que je peux lui dire je t’aime sans pleurer. L’absence est terrible et douloureuse mais la lumière n’est jamais bien loin, pour peu qu’on veuille bien la voir.

Une petite fille, nommée Laora, éclaire ma vie depuis le 2 mars 2012. Elle est mon soleil, ma vie, mon espoir …. Gabriel peut être fier de nous. Sa sœur est magnifique comme lui, son père et sa mère l’aiment tout autant que lui. Il fait partie de notre belle famille et ensemble nous continuons le chemin de la vie, pour lui … avec lui.

Gabriel, notre petit ange, je sais que tu seras toujours à nos côtés et qu’un jour nos cœurs seront réunis. Je t’attends sereinement, sans douleurs mais avec tellement d’amour dans le cœur. Merci à toi petit bonhomme, tu peux être fier de toi et de ta famille. Une mamie heureuse et comblée.

Isabelle

4 thoughts on “Je suis une mamie « indestructible »

  1. On ne pense pas souvent aux grands-parents dans ces moments-là mais quand je vois l’amour qu’ils éprouvent pour mes enfants, je comprends mieux la souffrance qui peut découler de la perte.
    Ce témoignage est magnifique et je suis sûre que de savoir que ce petit ange vit aussi dans le cœur de sa mamie doit réconforter sa maman.
    Merci.

  2. Merci pour ces mots Isabelle, les miens me manquent tellement les tiens sont magnifiques. Moi aussi je suis une mamie, la mamie de Jules, mon petit cœur d’amour qui a fait de moi une mamie, parti le 21 février 2013 après 3 mois de vie en réa néo nat. J’espère bientôt devenir indestructible comme toi mais ……. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *