Rien n’est plus important que les autres

Tentative de suicide

Mon mari a été mis à pied avec procédure de licenciement sans alerte au préalable.

Pour lui qui a toujours vécu pour son travail (15 ans dans la même entreprise avec des semaines de 50 heures) ça a été un choc terrible. A tel point qu’il n’ a voulu en parler à personne autour de nous.
Si bien qu’ajouté au fait que personne dans l’entreprise ne lui a manifesté de soutien, 5 jours après, il a fait une tentative de suicide. C’est moi qui l’ai trouvé et ai appelé les pompiers.

Il a bien sûr été hospitalisé en centre spécialisé et il est toujours suivi pour dépression. Mais l’important c’est surtout qu’il s’est rendu compte à quel point il était entouré : famille, amis tout le monde a pris de ses nouvelles et se tient régulièrement au courant de son état de santé.

Il a retrouvé du travail depuis 1 an mais il se rend compte maintenant de où se trouve l’important : nos fils, la famille proche ou éloignée, les amis, les voisins… tous ceux qui nous entourent au quotidien qui nous aident mais que nous pouvons également aider.

Tout cela pour dire que le travail ce n’est pas la vie, ça en fait partie, c’est important d’avoir un travail épanouissant mais il faut aussi avoir une vie à côté.
Et rien n’est plus important que les autres et les relations que nous pouvons avoir avec eux.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *