Bienvenue petite étoile!

prochaine-vente-des-velos-de-l-espoir_1807972-L

Tout commence il y a 4 ans, en 2010. Mon mariage bat de l’aile, je retrouve mon amour de jeunesse sur internet, il vit à l’autre bout de la terre, sur une île. Après quelques mois d’un « amour internet », enfin, nous réussissons à nous rejoindre, il revient s’installer en France.

Mon divorce est prononcé, et je rêve d’une chose : lui donner un bébé, lui qui n’en a pas eu. J’ai déjà 2 grands enfants, et j’ai très envie du petit troisième, alors que je viens tout juste d’avoir 40 ans. Puis tout s’enchaîne…. une visite chez le médecin, une grosseur au sein, et voilà le diagnostique est tombé : c’est un cancer.

Mon chéri est en France depuis seulement un mois….. et je suis opérée. Les médecins m’annoncent le programme : ce sera 6 séances de chimiothérapie, suivies d’une radiothérapie. J’ose poser la question : une grossesse future ? On me répond gentiment : compte tenu de votre âge, et de l’impact de la chimiothérapie sur votre organisme, il y a de très grandes chances que vous soyez stérile. Curieusement, cette nouvelle ne me fait pas m’effondrer. Mon compagnon est là, alors c’est décidé, nous allons profiter de la vie coûte que coûte.

S’en suivent des mois de traitement, passés dans la bonne humeur, dans une sorte de bonheur malgré la fatigue, les effets secondaires, la douleur. Puis le traitement se termine, je reprends tout doucement le cours de ma vie d’avant, mon travail. Deux années passent, puis au cours d’une visite de contrôle, j’ose poser à nouveau la question : une grossesse ? Le médecin me répond cette fois-ci : vous avez mon feu vert pour essayer. Nous décidons de tenter et surprise : un mois après je suis enceinte. Comme si quelque part, mon corps l’avait toujours su.

La grossesse se déroule, parsemée de contrôles en tous genres, compte tenu de mon dossier médical bien sûr, mais aussi de mon âge. Chaque contrôle est un petit succès, puis vient le joli moi s de mai 2013 : notre petite étoile est née, nous sommes comblés. Aujourd’hui elle a bientôt un an, est en parfaite santé, que la vie est belle !!!!

Véronique

One thought on “Bienvenue petite étoile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *