Tu es mon histoire, une simple histoire d’amour

lampe

Sage-femme, le plus beau métier du monde et bien c’est le mien, je mets des bébés au monde tous les jours!! Et voilà c’est à mon tour, je suis enceinte, ma première grossesse, à moi de connaître ce bonheur!! De passer de l’autre côté du miroir!!

Enceinte en même temps que ma sœur quelle joie!!! Un début de grossesse idyllique, et puis la 2ème échographie des petits signes, il y a quelques choses qui cloche, c’est le début du parcours du combattant, 10 semaines d’examen, d’échographies toute les semaines de non réponse!! Simplement la certitude que tu ne vas pas bien mon bébé que tu es malade! Dans ma tête tourne en boucle: « je suis sage-femme et je n’arrive même pas à faire un bébé moi!! »

J’en viens à haïr cette grossesse, alors le jour où on me propose une IMG c’est à la fois un sentiment de délivrance et de tristesse, tu ne vas plus souffrir mon bébé! Tu nais, 4 jours après ta cousine, tu es beau malgré la malformation, tu sembles apaisé! Je suis triste et soulagée, c’est fini! L’équipe de l’hôpital est adorable même le chef de service passe me réconforter, cela fait du bien, ma famille m’entoure, mon mari est là, il travaille sur une chaîne de télé et je reçois un mot formidable d’une animatrice, je me sens tellement entourée, soutenue.

Je n’ai jamais caché ce qui s’est passé, je parle de toi mon fils, mon Gauvain, je t’ai aimé. Savoir ce que tu avais comme maladie nous a aidé à avancer et à projeter une autre grossesse! J’ai peur de reprendre mon travail, comment vais je réagir face à ces bébés et jeunes mamans?

Allez j’y vais, mes collègues sont là, et là le plaisir de toucher ces bébés, de voir le bonheur dans les yeux de ces couples, de pratiquer mon métier, d’aider ces couples dans un moment si merveilleux, tout ça m’aide, je ne t’oublie pas et ne le ferai jamais, tu es mon histoire! Je parle de toi, à mes nouvelles collègues, dans mon métier c’est important, et quand je rencontre une maman qui va avoir une IMG, je sais ce que je peux lui dire, ce qu’on ressent, voilà la vie ne s’arrête pas, il faut parler, ne pas s’enfermer, ce sont nos petits anges!!

Tu m’as fait grandir, évoluer, je suis encore plus à l’écoute des femmes depuis toi. Je continue à vivre, à rire, j’essaie de nouveau d’avoir une grossesse. Et 2 ans et demi après je suis de nouveau enceinte, je suis sur un petit nuage, bon j’avoue j’ai un peu peur mais tout se passe bien, je suis suivie par l’obstétricien de ma première grossesse il est adorable, et ton frère Rafaēl nait le 4 novembre (2 jours et 3 ans après toi ) il est magnifique, il te ressemble! Il fait ma joie, mon bonheur tous les jours depuis sa naissance il y a 10 ans! Mon métier me procure chaque jour la joie de la naissance, du bonheur de ces famille. J’ai toujours parler de mon expérience sans aucuns tabous, elle m’a aidée dans mon métier. J’ai été entourée par ma famille, mes amis, mes collègues, et le personnel hospitalier. Tu es mon histoire, une simple histoire d’amour, une histoire qui m’a fait grandir. Sans t’oublier, je vis et je suis heureuse.

2 thoughts on “Tu es mon histoire, une simple histoire d’amour

  1. C’est avec beaucoup d’émotion que je lis votre histoire parce qu’elle ressemble a la mienne et voir que vous avez reussi a donner la vie c’est une belle lueur d’espoir pour moi. J’ai vecu une img il y’a 5 mois il y a des hauts et des bas et j’espère un jour retomber enceinte et que tout se passe au mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *