Pourquoi ce site ?

On dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous n’en sommes pas sûres.
On dit que l’union fait la force. Ça, nous en sommes certaines.

Nous, c’est Ginie et Cécile. Comme beaucoup, on a vécu un drame qui nous a mises à terre. Comme beaucoup, on a cherché le moyen de se relever, sans trop y croire. Sans trop savoir si on le voulait vraiment.

Les témoignages de personnes qui avaient vécu la même épreuve ont été comme une lueur au bout du tunnel. Il était donc possible de s’en sortir. Il était donc possible de recommencer à vivre, de redevenir heureux.

Aujourd’hui, on sait que c’était vrai. Alors, pour toutes les personnes qui sont encore dans ce tunnel, on a eu envie de montrer la lumière.

Ce site est communautaire. Il contient des témoignages de personnes qui ont vécu un malheur, quel qu’il soit. Un deuil, une séparation, une agression, une maladie. Quel qu’il soit. Parce que le malheur n’a pas de degré.
Parce que oui, on peut se relever de tout. Même du pire.

Nous avons tenu à ne garder que le positif. Chaque témoignage met l’accent sur le cheminement parcouru pour aller mieux, pas sur le drame vécu.
Nous avons tenu à faire de l’espoir le personnage principal de cette histoire.

Nous espérons que ce site sera utile aux personnes qui sont « en plein dedans ».
Nous espérons que ce site fera du bien aux personnes qui témoignent.
Nous espérons qu’un jour, les personnes qui sont « en plein dedans » reviendront témoigner de leur cheminement pour aller mieux.

Merci de votre confiance.

Ginie et Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *